Rando La Jovacienne

Vu par Maxime :

Salut à tous,

6 du club au départ de la Jovacienne ce matin, Jerome, Nick, Didier N, Laurent P, Philippe L et moi-même. On part avec un septième, une connaissance de Didier. Il s’illustre rapidement, au 1er coup de cul, en … cassant sa chaîne !! Laurent et Didier l’aideront à réparer … Je file donc avec Jerome, Nick et Philippe, les fusées reviendront !!

La 1ère partie est assez varié mais aussi physique, on a le droit à de bonnes côtes et des descentes assez rapides. Un peu avant le 1er ravito, on rate une bifurcation avec Philippe (un peu de notre faute mais pas seulement puisque d’autres bifurcations seront ratées par la suite) et peu de temps après avoir rejoint Nick et Jérôme au ravito, Didier et Laurent arrive également. Philippe nous abandonne à ce moment-là, pas le temps de flemmarder !!

Peu de temps après être reparti, les loco mettent en route et c’est un peu dur de suivre mais suite à un problème de pédale de Laurent, on se retrouve un peu regroupé … pour admirer ensemble, le château de versailles vu des hauteurs.

En repartant du 2nd ravito, toujours ensemble, je sens que la suite va être difficile, deux déraillements plus tard, je n’ai plus personne en vue, je suis un peu dans le dur (1 mois sans vélo, ça se paye …), le mental flanche aussi un peu dans les côtes … Le parcours reste dans la même veine, bonne côte, descente rapide et quelques moments de répit

Je retrouve quand même toute la troupe au 3ème ravito mais à nouveau, ils s’éloigneront assez rapidement suite à un nouveau déraillement, il me reste donc à rentrer seul en serrant les dents, quelques côtes plus loin dont une avec des bonnes crampes en pleine action, je finirai la rando en ayant plus de 60km au compteur (contre 55 prévu) et je pense plus de 1000m de dénivelé.

La suite sera plus agréable puisque je gagne au tirage au sort, des gants courts et un maillot à manches courtes Ekoi. Et je vais avoir le droit à un petit massage par une ostéopathe sympathique pour soulager mes cuisses et mon poignet gauche qui est douloureux. Ils ont d’ailleurs pas fait les choses à moitié puisqu’il devait y avoir une dizaine de masseuses (peut être un masseur ?). Mon voisin en était tout émoustillé !! Il avait pas fait le 55km, c’est pas possible ou il avait une crampe !! ;-)

J’ai fait quelques prises vidéo mais je ne sais pas trop quand je ferai le montage …

Vu par Didier N :

Pour ma part, beaucoup de plaisir à faire cette Jovacienne.

Comme l'a dit Maxime , un très beau circuit qui aurait pu être, malgré cela, un peu plus technique, avec plus de singles et un meilleur balisage. Mais avec ce soleil de printemps...

Avec l'aller retour Nanterre, cela m'a fait 96 bornes, pres de 1400 m de dénivelé+ à 18,9 de moyenne pour 5h00 de roule. Inutile de vous dire que la sieste n'était pas conseillé mais incontournable. Laurent P à fait la moitié de la rando avec une pédale qui sortait de son axe (bel exploit). il l 'a même perdu dans un bourbier à 3 ou 4 km de l'arrivée. C'est un gars qui lui a retrouvé...

Nick était en grande forme et aime toujours la boue, avec une roue désaxée... (du jamais vu) Notre comédien national Philou nous l'a encore fait aujourd'hui. Sauf que cette fois ci, nous ne l'avons plus revu des le 1er ravito... Jérome est lui aussi en bonne forme et Maxime vous a raconté

Prochain week end , la Troglodyte à coté de Rouen. Un raid de 45 ou 60 km avec 1400 à 1700 m de dénivelé et du single à gogo. S'il y a des volontaires... A faire en raid ou rando. Par contre cloture des inscriptions pour le raid ce mercredi.

A bientôt les hommes et femmes des bois et good luck pour ceux qui iront batailler dans les monts d'Ardèche next week.

Vu par Philippe L :

Non, je n’ai pas le statut d’intermittent du spectacle, je souffre en ce moment sur le vélo. Je me demande d’ailleurs ce que je vais faire en Ardèche

Aujourd’hui je devais être revenu pour midi, j’ai donc zappé tous les ravitos. Je pensais vous voir revenir car j’ai roulé à une allure soutenue mais sans forcer. Le parcours était roulant avec un balisage pas au top. Je me suis trompé sur 2 à 3 bifurcations, sans compter les freinages d’urgences pour prendre  le bon cap.

J’étais de retour vers 11h00 le temps de nettoyer le vélo, car hélas les chemins ne sont pas encore sec. A 12h30 je prenais mon premier apéro….

Bravo  au participants du VOT et particulièrement à Jacques. Quand à Manu , je suppose que le terrain en Limousin ne devais pas être sec non plus. 3000m de dénivelé il faut avoir la forme, pour moi aujourd’hui à peine 1000m et j’étais cramé , mais comment fais-tu ?